samedi 19 février 2011

Restos du Coeur

Chaque jour que je vois une personne pauvre dans la rue, je pense: Pourquoi ils n'a pas les mêmes opportunités que moi? et chaque jour, je ne trouve pas de réponse, mais je sais que c'est injuste. Un des plus grands problèmes du monde c'est l'exclusion et la pauvreté.

Le but de l'association connu comme "Les Restos du Coeur" c'est de lutter contre toutes les f
ormes de pauvreté et d'exclusion. Quand j'ai entendu parler pour première fois des Restos du Coeur j'ai pensé que leur proposition de donner repas était bien, mais c'est juste une solution temporaire, pas pour le long terme.
Alors j'ai vu la page d'internet, et j'ai découvert toutes ces propositions. Ils ne donnent pas juste des repas, ils veulent que les gens qui n'ont pas des opportunités puissent se réadapter dans la vie sociale.
Le meilleur projet que j'ai vu c'est le "Microcrédit social", qui encourage le
s gens qui sont exclus de s'incorporer au système bancaire. Pour moi, ça c'est très important parce que ça permet aux gens de faire partie de la vie économique de leur pays.

Les Restos du Coeur ont le support d'enterprises comme Danone et Carrefour.
Il faut que je dise que il n'y a pas une enterprise qui aide juste pour le gôut d'aider. Les grandes enterprises peuvent réduire leurs impôts, et elles peuvent
gagner une bonne image corporative qui augmente leurs ventes. Néanmois je crois qu'ils aident, avec intérêt ou pas, et ça c'est plus que ce qu'on fait généralement.


Si nous voulons un monde meilleur, il faut que nous commençions à aider les autres personnes.

Aucun commentaire: