samedi 19 février 2011

Restos Du Coeur



"Les Restos du coeur" est un organisation sans but lucratif proposée par Michel Coluche en 1985, dont 200.000 Restos donnent des repas aux pauvres.Danone et Carrefour ont bon coeur comme Coluche et ils ont aidé les Restos Du Coeur, je pense que c'est une bonne idée qu'ils puissent donner des repas pas seulement une fois par année sinon toute l'année aux personnnes qui ont besoin d'eux, qui n'ont pas d'argent pour manger ou travailler.
Néanmoins c'est pas bien que Danone et Carrefour parfois font ça avec un but lucratif seulement parce qu'ils ont besoin de l'argent par leurs propres bénéfices, C'est pas juste qu'ils prennent un avantage du service qu'ils proposent aux pauvres.Parfois je crois que ces organisations-là ont un double visage, d'un côté ils veulent aider les personnes et d'un autre côté il veut faire des bénéfices eux-mêmes avec l'argent que les personnes ont donné par rapport aux pauvres qui ont besoin d'eux. Il faut qu'ils prennent la décision d'aider ou de faire des bénéfices, on ne peut pas faire deux choses en même temps.
Moi, si j'avais une organisation comme les Restos Du Coeur , je n'en profiterais pas moi même. L'argent qu'on a gagné avec beaucoup de travail.Il faut penser à ceux qui ont moins que nous, ils ont besoin de la nourriture et de repas plus que nous, pour nous tout est facile parce qu'on a déjà de la nourriture et des repas mais eux, ils n'ont pas beaucoup de ça. Il est bon que parfois on donne une pièce de notre coeur pour aider ceux qui ont besoin de notre temps, de notre argent et de notre bon coeur.

Aucun commentaire: