samedi 26 février 2011

Les Étoiles




Les étoiles enveloppent l'univers. Ce sont les seuls astres avec leur propre lumière. Dans l'antiquité les astronomes les ont groupées en constellations.
Il y a une matière qui s'appelle interestellaire, formé de 70% des gaz d'hydrogène et 30% de poussière cosmique. Cette matière est concentrée par gravité et crée de gigantesques nuages de gaz et poussière qui s'appellent nébuleuses, qui forment les étoiles.
Quand une étoile naît il a une luminosité intense, et la couleur est bleue ou blanche. Pendant que l'étoile émet sa couleur rouge et la luminosité, sa taille diminue à mesure que les températures froid causant la mort, et un bruit de BRRRR!
Mais si, au moment où l'etoile est petite sa masse est grande, une explosion très violente se produira et créera des étoiles à neutrons, ce sont les restes stellaires. Mai si la masse de l'étoile est trop grande, après l'explosion se crée un trou noir avec un grand champ de gravitation où la lumière ne peut pas s'échapper.
La température d'une étoile est determinée par la couleur. La luminosite est appelé l'ampleur. Il y a deux types d'ampleur; l'apparante et l'absolue. L'apparante est visible à simple vue et l'absolue, c'est le contraire parce que le facteur de distance est présent.
Chaque étoile est 25 fois plus brillante que les autres. La distance moyenne d'une étoile à une autre est de 4 années lumiére.
L'étoile la plus proche de la terre est le soleil à une distance de 150 millions de km. Mais les deux étoiles plus proches de la terre sont L'Alfa Centauro et la Prochine.
Les étoiles créent un lieu accuelliant pour les planètes et l'univers en géneral. Cet accueil est fait par les étoiles qui brillent par BLINK BLINK! pour l'espace et d'autres se déplaçant avec FLUUUF FLUUUF partout.
L'importance des étoiles est extrême, car elles fournissent une lumière dans l'espace et ont créé une révolution pour les hommes. Il a été dit que l'homme est fait de poussière d'étoile, car ils se composent de la même matiere.

Aucun commentaire: