samedi 26 février 2011

Le Course Spatiale

Le course spatiale entre les États-Unis et la URSS a été une competition informelle entre les États-Unis et l'URSS. Cette course a duré de 1957 à 1975 . Les deux pays voulaient être les premièrs à envoyer des humains sur la lune et l'espace extérieur, ils voulaient aussi être les premiers à explorer l'espace avec des satellites.

La course a commencé après la Deuxième Guerre Mondiale, pendant laquelle, les États- Unis et l'URSS étaient des ennemis. La course a été imprortante pour des pays concernés parce qu'elle a demontré leur capacité scientifique.

Le 4 Octobre, 1957, la URSS a envoyè le "Sputnik 1" le première satellite artificiel qui a été envoyé dans l'espace éxterieur. Aux États Unis, cet événement a declenché la "Crise Sputnik", parce que ce pays a senti que l'URSS avait gagné. Le pays avec son président ont travaillé pour récuperer le titre du pays avec la meilleur technologie, et ils ont destiné l'argent pour le combattre la pauvreté à la course à l'espace..

Quatre mois après le lancement du Sputnik, les États-Unis ont lancé leur premier satellite: Explorer I. Après ça, en 1958, ils ont envoyé le "Project SCORE" (le premier satellite de communications).

Après l'envoi des satellites, les pays ont essayé d'envoyer les animaux: flap-flap- flap: les Américains ont envoyé des mouches et des fruits dans des les "fusées V-2". Mais, en 1957, l'URSS a envoyé Laika, un chien qui a voyagé dans le vaisseau spatial "Sputnik 2": Laika est morte de stress dans l'espace.

Après Laika, les Soviétiques ont envoyé Belka et Strelka, qui ont orbité la Terre. Les États-Unis ont répondu quand ils ont envoyé des chimpanzés dans l'espace. Les dernières animaux qui ont été envoyés dans l'espace étaient des tortues, envoyés par des Soviétiques.

Après avoir envoyé des animaux dans l'espace, l'URSS et les États-Unis ont envoyé des humains:

- Yuri Gagarin: premier astronaute en orbite (URSS)
- Alan Sheperd: premier Américain dans l'espace.
- John Glenn: premier Américain en orbite de la Terre.
- Valentina Tereshkova: première femme premier l'espace.
-Kamarov, Feotistov et Yegarov ont fait le premier voyage de deux personnes ou plus dans l'espace.

L'URSS et les États-Unis ont fait des voyages dans l'espace, mais le but était d'arriver sur la Lune.

Les États-Unis ont crée le programme "Apollo" qui était un programme crée pour placer des hommes sur la Lune. Et l'URSS a fait aussi beaucoup d'expériences, mais ils ont échoué.

Tactaaactactaac...Brrrr...Pffff; Le 20 Octobre, 1969, Neil Armstrong, Edwin "Buzz" Aldrin et Michael Collins sont arrivés à la surface de la Lune. Neil Armstrong, qui a été le premier à descendre a dit: "C'est un petit pas pour les hommes, mais un bond géant pour l'humanité". Il y a eu 5 expéditions Apollo après l'Apollo 11.


Après l'atterrissage sur la Lune, l'intensité de la course à l'espace a diminué, et en 1975, la dernière expédition Apollo a rejoint la mission Soyuz de l'URSS. La mission Apollo-Soyuz a été créée. Cet événement a marqué la fin de la course spatiale.

Après la misson Apollo 11, beaucoup de théories qui disent que Apollo 11 et ses astronauts ne sont pas arrivés à la lune, et que la Nasa a beaucoup de complices. Les theories disent que:

- il n'est pas possible que le drapeau flotte parce qu'il n'y a pas d'atmosphère.
- les ombres ne sont pas en accord avec l'angle du soleil, et elles ressemblent à des lampes de studio.
- il y a une photo de Neil Armstrong quand il est en train de descendre l'escalier, il n'est pas possible d'avoir une photo, parce que il n'y avait personne pour la prendre.
- il y a un rocher avec la lettre "C" marquée.
- dans les photos, il n'y a pas d'étoiles.
- c'est une excuse parfaite pour mettre fin à la course spatiale, et de prouver la supériorité.

Vrai, ou faux, la NASA continue à envoyer des missions pour analyser et mieux connaître l'espace.

Aucun commentaire: